Niko - Module de ventilation
Ce module est utilisé pour contrôler un système de ventilation. Avec ce module, la fonction 'tout éteindre' et le calendrier pour la ventilation peuvent être utilisés
Description
Ce module est utilisé pour contrôler un système de ventilation. Grâce à ce module, le contrôle de la ventilation peut également utiliser la fonction 'tout éteindre' et les fonctions de calendrier de votre installation Niko Home Control. Via le logiciel de programmation, vous définissez quand, combien de temps et dans quelle position la ventilation doit fonctionner. Avec une pression sur les boutons du module, vous pouvez également contrôler manuellement la ventilation. Le module est équipé de trois leds de feedback et d'une led d'état et consomme très peu d'énergie.
Documents
- Manuel Technique (pdf, 0.30 MB)
- Manuel Technique (pdf, 0.34 MB)
- Certificat CE (pdf, 0.02 MB)
- Certificat RoHS (pdf, 0.14 MB)
Cahier des charges
Le module de ventilation contrôle le système de ventilation central via l'installation Niko Home Control. Il est adapté pour le type C (système avec extraction mécanique) ou le type D (système avec apport et extraction mécaniques avec récupération de chaleur). Vous connectez ce système de ventilation à ce module, au lieu de l'interrupteur à trois ou quatre positions fourni avec le système. Le signal de bus du contrôleur active l'une des sorties du module de ventilation. Chaque sortie correspond à une position de l'unité de ventilation: bas (éco), moyen ou haut. Vous pouvez également activer manuellement les sorties avec les boutons sur le module de ventilation. Notez que cette activation est temporaire car elle est écrasée lors de la prochaine communication de bus. L'activation ou la désactivation des sorties se fait via des relais bistables à faible consommation d'énergie dans le module. Utilisez les boutons spécifiques pour la ventilation pour contrôler la ventilation dans la maison. Le contrôle des positions peut également être inclus dans les scènes. Il y a généralement deux façons différentes de contrôler une unité de ventilation: • Avec un contrôle à deux fils, le commun de l'unité est commuté entre deux fils de commande. S'il n'y a pas de fil de commande activé, il fonctionne à sa position la plus basse. • Avec un contrôle à trois fils, le commun de l'unité est commuté entre trois fils de commande. Chacun des fils de commande correspond à une position de ventilation spécifique. Dans le logiciel de programmation, vous déterminez quand et combien de temps la ventilation fonctionne en position basse (éco), moyenne ou haute. Vous définissez également combien de temps la position la plus élevée est activée avec la fonction boost. De plus, vous pouvez intégrer le contrôle de la ventilation dans d'autres fonctions Niko Home Control telles que la fonction éco ou les fonctions contrôlées par le calendrier. Si le module fonctionne normalement, la led STATUS ne s'allume qu'en mode TEST. S'il y a une ou plusieurs erreurs, il clignote pour afficher le code d'erreur de l'erreur la plus prioritaire.
Données techniques:
- charge maximale: 230 Vac – 16 A par canal, alimentation monophasée
- bornes de connexion pour le contrôle de 3 positions: bas (éco), moyen ou haut
- bornes de connexion pour 3 x 1,5 mm² ou 2 x 2,5 mm² ou 1 x 4 mm²
- dimensions: DIN 2E
- pont coulissant
- Marqué CE
- température ambiante: 0 - 45°C
Spécifications
Marque | Niko |